L’Office algérien interprofessionnel des céréales, (OAIC) a procédé hier mardi à l’achat de l’équivalent de 250 000 tonnes de blé de farine, dans le cadre d’un appel d’offres international lancé dimanche, ont annoncé des traders européens.
Selon l’agence de presse Reuters, les premières estimations des prix d’achat tournent aux environs de 245 dollars la tonne. Des chiffres plus détaillés sont également attendus ultérieurement.
L’OAIC a lancé l’appel d’offres dimanche dernier, pour une valeur nominale de 50 000 tonnes de blé, mais, il a l’habitude de faire des achats beaucoup plus importants que l’offre.
L’OAIC, a par ailleurs, diminué les quantités de ses achats, notamment après la crise du coronavirus qui a fait grimper les prix du blé sur le marché, à cause de la forte demande sur cette matière de base.
Les traders s’attendaient à ce que l’Algérie achète plus que cette quantité de cette fois-ci mais avec le maintien des prix à la hausse, l’Algérie a gardé le même niveau d’achat que celui de la semaine dernière.