Accueilla deuxConsulat de France en Algérie : Vols spéciaux pour le rapatriement...

Consulat de France en Algérie : Vols spéciaux pour le rapatriement des Français

Date:

- Advertisement -

Le consulat général de France à Alger annonce dans un communiqué rendu public hier, attendre l’obtention d’autorisation de liaisons aériennes spéciales afin de rapatrier les ressortissants français de passage en Algérie qui souhaitent rejoindre leur résidence en France.

« Les Français actuellement en déplacement temporaire en Algérie sont invités à prendre toutes les mesures nécessaires pour rentrer rapidement en France. Pour les y aider, le ministère français chargé des transports a demandé aux compagnies aériennes de maintenir au maximum leurs lignes ouvertes vers la France et de modérer leurs prix. Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, avec notre ambassade et nos 3 consulats généraux, est pleinement mobilisé pour obtenir l’autorisation de liaisons aériennes spéciales et pour que ces liaisons aériennes spéciales puissent être assurées par des vols commerciaux », indique le communiqué.

Le consulat de France en Algérie précise qu’un mécanisme global et mondial pour permettre à ses ressortissants de passage qui souhaitent rejoindre leur résidence en France par voie aérienne va être mis en place très rapidement, en lien avec Air France et d’autres compagnies aériennes.

Il reposera, selon le consulat, sur un plan de transport aérien adapté pour l’ensemble du monde, en fonction des priorités et urgences locales, et permettra à chacun de réserver un billet retour auprès d’une compagnie.

« Les détails techniques de ce mécanisme seront précisés d’ici la fin de la semaine à nos ressortissants en difficulté, par Air France et notre réseau diplomatique et consulaire. Malgré la suspension progressive de la plupart des dessertes aériennes dans le monde dans les prochains jours, nous serons ainsi en mesure de proposer, avec les compagnies aériennes mobilisées, des solutions commerciales raisonnables de retour chez eux à nos compatriotes », ajoute-t-on.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles