Alors que la situation s’améliore en Chine, elle s’aggrave en Europe, continent devenu désormais l’épicentre de la pandémie. Avec 3434 morts, l’Espagne dépasse la Chine en nombre de victimes et est déjà le deuxième pays au monde après l’Italie. En effet, le pays a enregistré 738 décès supplémentaires liés au coronavirus en l’espace de 24 heures, une progression de plus de 27%.
Après l’Italie, l’Espagne est désormais le deuxième pays au monde où la pandémie du coronavirus a fait le plus de morts. Avec 3 434 décès, selon le dernier bilan annoncé ce mercredi par le ministère de la Santé, l’Espagne a dépassé la Chine, pays d’origine de l’épidémie et qui en compte 3 287, tandis que l’Italie, avec au moins 6 820, et 69 176 personnes ont été testée positives au virus, est loin devant.
Au total, le coronavirus qui touché désormais 175 pays dans le monde, a contaminé plus de 425 000 personnes, et presque 19 000 patients sont décédés des suites de la maladie dans le monde.
Le coronavirus continue de se répandre en Algérie, où l’épidémie a fait 19 victimes et 264 cas confirmés, selon le bilan annoncé hier mardi par le porte parole de la commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus (COVID-19) en Algérie, Djamel Fourar.