Le professeur Djamel Limane, Chargé d’enseignement IUT de Nice (France) et membre du collectif Free Algeria, appelle les manifestants du Hirak à rester chez soi, le temps que le Covid-19 passera.
«J’appelle à la responsabilité de tous pour prendre une décision collégiale soucieuse de l’Algérien(ne) d’abord, puis de son combat pacifique sous toutes ses formes. Le Hirak continue même de chez soi, le temps que le Covid-19 passera.» A-t-il indiqué.
Pour lui, la Hirak ne s’arrêtera jamais puisqu’il s’agit d’une prise de conscience citoyenne irrévocable. Cependant, explique-t-il, se remettre en question pour trouver un nouveau mode de résistance, en ce contexte particulier de pandémie, est également une forme de Hirak responsable!
«Le monde fait face au Covid-19, c’est un fait. Des mesures de prévention et notamment les « gestes barrières » sont préconisées pour faire face cette pandémie. Comme dit l’adage « vaut mieux prévenir que guérir ».»
La vie humaine n’a pas de prix, c’est l’essence même de notre combat pour la dignité et la responsabilité. La résistance contre ce système ne doit pas nous aveugler au point de mettre en danger la vie des Hommes et des Femmes qui forment (ou pas) ce Hirak! Le chemin de la victoire est long, alors quelle est votre idée pour la continuité du Hirak en mode Covid-19 ? Et au-delà ? », poursuit M.Limane.