AccueilActualitéNationalRezig reçoit une délégation du FCE et le président du groupe "Global...

Rezig reçoit une délégation du FCE et le président du groupe « Global Investment house »

Date:

- Advertisement -

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, s’est entretenu, mercredi au siège du ministère, avec une délégation du Forum des chefs d’entreprises (FCE) et le président du Conseil d’administration du groupe saoudien « Global investment house », avec lesquels il a évoqué plusieurs questions économiques d’intérêt commun, a indiqué jeudi un communiqué du ministère.

Lors de sa rencontre avec la délégation du FCE, en présence du ministre délégué chargé du commerce extérieur, Aïssa Bekkai, M. Rezig a salué le rôle actif qu’il incombe au secteur de jouer en vue de la relance et de la diversification de l’économie nationale, d’autant que « toutes les potentialités et les atouts humain et matériel sont disponibles, à la faveur d’une réelle volonté politique pour impliquer toutes les parties dans l’édification de l’Algérie nouvelle. »

Le ministre a exprimé sa disponibilité à « contribuer au règlement de tous les problèmes relatifs aux opérateurs économiques souhaitant développer leurs activités et fournir ou proposer des produits de qualité sur le marché algérien ».

Par ailleurs, et lors de sa rencontre avec le président du Conseil d’administration du groupe saoudien « Global Investment house », Hossam Fayçal Messaoudi, ce dernier a proposé l’organisation d’une conférence internationale à Alger regroupant les grands hommes d’affaires des deux pays à même de renforcer l’investissement direct et garantir des opportunités d’emploi.

Saluant cette proposition, M. Rezig a promis d’examiner la possibilité d’organiser cet événement après consultation des autorités supérieures suprêmes du pays.

Le ministre a saisi cette occasion pour inviter les investisseurs saoudiens à investir en Algérie qui réunit, a-t-il dit, toutes les conditions d’investissement conformément au principe gagnant-gagnant.

M.Rezig a appelé, en outre, les hommes d’affaires saoudiens à explorer le marché algérien et prendre connaissance des possibilités offertes, conclut le communiqué.

APS

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles