Le PDG d’Air Algérie Bakhouche Alleche, s’est exprimé lundi sur l’avion de la compagnie aérienne nationale de type Air Bus A332 qui a décollé dimanche d’Alger à destination de Pékin en Chine. L’avion a atterri vers 14h30 à l’aéroport d’Alger.
Tout en confirmant l’existence de ce vol, Bakhouche Alleche a affirmé, dans une déclaration au journal Echourouk, qu’il ne s’agit pas d’une reprise des vols commerciaux entre les deux pays (Algérie-Chine).
Selon lui, il s’agit d’une évacuation des ressortissants algériens bloqués en Chine en raison de l’apparition de l’épidémie de Coronavirus à Wuhan et qui sévit toujours.
Le PDG d’Air Algérie a précisé que l’avion a rapatrié 130 passagers, dont des Algériens et des ressortissants d’autres pays dont les nationalités n’ont pas été révélées par Bakhouche Alleche.
Le même responsable a expliqué qu’il s’agit d’une opération similaire à la première évacuation de Wuhan de ressortissants algériens, tunisiens, libyens et mauritaniens.
Rappelons que, suite à la propagation de l’épidémie du coronavirus en Chine, l’Algérie avait suspendu le 3 février tous ses vols vers ce pays.