Les services de la sécurité publique relevant de la sûreté de la wilaya d’Alger ont procédé, durant le mois de janvier, au retrait de 7320 permis de conduire, a indiqué samedi la Sûreté de wilaya dans un communiqué.
« Dans le cadre de la prévention routière, les services de la sécurité publique ont enregistré 24746 infractions au code de la route qui ont nécessité le retrait immédiat de 7320 permis de conduire », en janvier dernier, précise le communiqué repris par l’agence officielle.
Durant la période considérée, la même source a fait état de « l’enregistrement de 77 accidents de circulation ayant entraîné 83 blessés et 7 morts, dont la cause principale demeure le non respect du code de la route. Lesdits services ont mené 1432 opérations de maintien de l’ordre ».
Selon le communiqué, les services de police de la Sûreté de wilaya d’Alger ont enregistré, janvier dernier, 44274 appels sur le numéro 17 police secours et le numéro vert 15-48 et 1068 appels sur le numéro 104.
Plus de 4300 individus ont été arrêtés par les services de la Police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Alger en janvier.