Le Tunnel autoroutier d’Ain Chriki à Djebahia (Bouira) sera fermé partiellement du 20 au 22 de ce mois, rapporte Info Trafic Algérie (ITA), qui précise que Le trafic routier dans le sens de Sétif à destination d’Alger sera dévié sur la RN 5 au niveau de Oued Rekham et le retour à l’autoroute se fera à hauteur de l’échangeur de Djebahia.
سيتم غلق جزئي لنفق عين شريكي بالجباحية ولاية البويرة، خلال الفترة الممتدة من 20 الى 22 فيفري 2020. على هذا الاساس سيتم تحويل حركة المرور بالنسبة للمتجهين من سطيف ⬅️ الجزائر، عبرالطريق الوطني رقم 05 عند رابط « وادي الرخام » والعودة الى الطريق السيار شرق-غرب عبر محول الجباحية . pic.twitter.com/5vhLwcoUsI
— Info Trafic Algerie (@infotraficalg) February 17, 2020
Le Tunnel autoroutier d’Ain Chriki à Djebahia avait été fermé provisoirement le mardi 28 janvier à 00h00 jusqu’au vendredi 31 du même mois à minuit, en raison des travaux, avait annoncé l’Algérienne des autoroutes (ADA).
« Dans le cadre de la mise à niveau de la sécurité du tunnel autoroutier de Djebahia (Bouira), et à la suite de l’installation des équipements de contrôle de sécurité, l’ADA compte engager à partir de mardi 28 janvier à 00h00 une opération de revêtement de la chaussée du tunnel autoroutier d’Ain Chriki de Djebahia à Bouira, en béton à l’intérieur et aux entrées et sorties des tubes du tunnel sur un linéaire de 1.400 m avec le recours à la technologie de géo-grille, permettant et améliorant la résistance à la déformation de l’ensemble de la couche routière », avait indiqué un communiqué de l’ADA.