Accueilla deuxTourisme : L’Algérie à la 103e place mondiale des pays les plus...

Tourisme : L’Algérie à la 103e place mondiale des pays les plus sûrs

Date:

- Advertisement -

L’Algérie a été classée à la 103e place des pays les plus sûrs sur 180, par Insurly, un comparateur d’assurances voyage, qui a dressé le classement 2020 des pays les plus sûr et les plus dangereux.

L’indice Insurly permet de connaitre le niveau de risque d’un pays lorsqu’on part en voyage. Cet indice allant de 0 à 100 est construit selon 4 sources de risques : violences et terrorisme, catastrophes naturelles, santé (épidémies, installations sanitaires, qualité de l’air, …) et le transport.

La Suisse se classe en tête de ce classement, avec un score de 93,4. Les risques y sont insignifiants, avec des excellentes installations de santé, très peu de violences et très peu d’accidents de transport, précise le comparateur.

Singapour occupe la 2e place, avec un score de 92,7. L’île jouit d’un cadre idéal pour les voyageurs, notamment en termes de sécurité. La Norvège arrive à la 3è position, avec un score de 91,1. Elle obtient notamment la meilleure note sur le risque lié à la santé.

Le Qatar occupe la 19e place, avec un score de 80,2. Le Bahrein arrive à la 28e place, les Emirats Arabas Unis 37e, le Koweit 54e, la Turquie 69e, la Syrie 113e, la Libye 117e et l’Irak 118e.

Quant aux pays voisins de l’Algérie,  le Maroc occupe la 79e place et la arrive à la Tunisie 82e position. L’Iran, visée par des sanctions américaines, occupe la 84e place. Le Liban et l’Arabie saoudite occupent respectivement la 96e et 97e place.

La France se classe 32e avec un score de 77.2/100. Elle est notamment pénalisée par son classement sur le risque de violence, où les actes de terrorismes contribuent à faire baisser sa note. Les Etats-Unis occupent la 44e place de ce classement.

En tête des pays les plus dangereux, se trouvent trois pays africains : la République centrafricaine 178e, avec un score de 19,7, suivi de la République Démocratique du Congo 179e, avec un score de 14,8 et enfin le Soudan du Sud 180e, avec un score de 14,3.

le comparateur explique par ailleurs que les données sur le Coronavirus n’ont pas été incluses car le phénomène est trop récent et non stabilisé.

« Nous avons voulu créer un indicateur utile et fiable afin que certains voyageurs prennent conscience des risques dans certains pays qui n’ont pas les mêmes standards de sécurité ou de santé que le nôtre », explique David Dumont Président d’Insurly, dans un communiqué.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles