Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, a indiqué, mercredi à Alger, que la Compagnie pétrolière britannique British Petroleum (BP) avait fait part, dans un courrier officiel au ministère de l’Energie de « son intérêt pour la reprise de l’investissement dans le secteur des hydrocarbures en Algérie ».
« Il y a quelques jours, BP a fait état au ministère de l’Energie, à travers un courrier officiel, de son intérêt pour la reprise de l’investissement dans les hydrocarbures en Algérie », a déclaré M. Arkab à l’APS en marge de la plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée au débat du Plan d’action du Gouvernement.
« La Compagnie britannique est intéressée par la reprise de l’investissement dans le cadre de la nouvelle Loi sur les hydrocarbures et s’est dite disposée à étendre ses investissements en Algérie », a-t-il précisé.
Le ministre de l’Energie a fait savoir, d’autre part, que « BP n’a fait aucune demande de cession de ses parts dans le champs de Tiguentourine à In Amenas » (wilaya d’Illizi, Sud-Est du pays).
Des médias avaient relayé, la semaine passée, une information faisant état de l’intention de la compagnie pétrolière de céder ses parts dans le champs de Tiguentourine.