Le député RND Hakim Berri a demandé, ce mardi, au président de la République d’urger pour dissoudre le parlement.
Intervenant lors des débats autour du plan d’action du gouvernement présenté ce matin par le Premier ministre Abdelaziz Djerad à l’Assemblée populaire nationale (APN), le député a exprimé sa désolation quant à la programmation précipitée du débat du plan d’action.
« Comment est-ce possible de consulter en deux jours le plan d’action du gouvernement et de le débattre en seulement deux jours ? » s’est demandé Hakim Berri, soulignant que le gouvernement a disposé de 40 jours et a pris tout le temps qu’il lui fallait pour bien élaborer son plan d’action.
« Je ne comprends toujours pas cette précipitation pour débattre les lois, et c’est nous qui payons le prix par les critiques qui s’abattent sur cette institution », a-t-il dit.
Selon lui, « les bonnes choses sont attribuées au pouvoir exécutif et les mauvaises choses sont attribuées au pouvoir législatif », a-t-il déploré.
Le député a estimé que « le peuple à raison quand il nous critique. Je joins ma voix à la sienne quand il revendique la dissolution du parlement et je demande au président de la République d’urger pour dissoudre le parlement. Un parlement qui ne critique pas et ne s’oppose pas, sa dissolution est préférable à son maintien », a-t-il lancé devant Djerad et les membres de son exécutif.
https://www.facebook.com/103938321042233/posts/173642184071846/