Le président de la République de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a entamé dimanche une visite d’amitié et de travail de deux jours en Algérie, à l’invitation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Le président Erdogan a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene par le président Tebboune et des responsables de l’Etat, ainsi que des membres du gouvernement.
الرئيس #أردوغان يصل #الجزائر في زيارة رسمية
كان في استقباله بمطار هواري بومدين الدولي عدد من المسؤولين الجزائريين، على رأسهم الرئيس عبد المجيد #تبون https://t.co/xngAvMwNTB pic.twitter.com/llYNhvemN7— ANADOLU AGENCY (AR) (@aa_arabic) January 26, 2020
الرئيس #أردوغان يصل #الجزائر في زيارة رسمية
كان في استقباله بمطار هواري بومدين الدولي عدد من المسؤولين الجزائريين، على رأسهم الرئيس عبد المجيد #تبون https://t.co/xngAvMwNTB pic.twitter.com/cXi4fuZe12— ANADOLU AGENCY (AR) (@aa_arabic) January 26, 2020
Lors de cette visite, les deux Présidents auront des échanges sur les voies et moyens à même de renforcer les liens unissant les deux pays, l’élargissement des domaines de coopération bilatérale, ainsi que la concertation sur les questions internationales d’intérêt commun.
Le président turc se recueille à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération
Le président turc s’est recueilli au sanctuaire des Martyrs à Alger, à la mémoire des chouhada de la Guerre de libération nationale.
Accompagné du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, le président Erdogan a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative, observé une minute de silence et récité la Fatiha du Saint Coran à la mémoire des martyrs de la Révolution.
#أردوغان يزور مقام الشهيد في العاصمة #الجزائر
الرئيس التركي وضع إكليلا من الزهور على المقام، وترحم على أرواح الشهداء الجزائريين
https://t.co/LyeQosCOtD pic.twitter.com/BlzVlgjZrM— ANADOLU AGENCY (AR) (@aa_arabic) January 26, 2020
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu, dimanche à Alger, avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, en visite d’amitié et de travail en Algérie. L’entretien s’est déroulé au siège de la Présidence de la République.