Une enveloppe de 45 milliards de Da a été affectée à la réalisation de 35 transformateurs électriques de haute tension à Alger, a fait savoir lundi le PDG de Sonelgaz Chahar Boulakhras cité par l’agence officielle.
Visitant avec le wali d’Alger Abdelkhalek Sayouda plusieurs projets du secteur à Alger, M. Boulakhras a indiqué que le Groupe Sonelgaz « a consacré une enveloppe de 45 milliards de DA pour la réalisation de 35 transformateurs à travers la wilaya d’Alger et ce dans le cadre d’un programme ambitieux mis en place par le Groupe à court et à moyen termes ».
Ces projets devront contribuer à « l’amélioration progressive » de l’alimentation en électricité des différents projets d’habitat et d’investissement et éviter ainsi toutes éventuelles coupures, a souligné le P-dg de Sonelgaz.
Commentant le projet du nouveau transformateur de Sidi Abdellah inauguré aujourd’hui d’une capacité de 60 kw, M. Boulakhras a expliqué que celui-ci se situe dans une zone caractérisée par « une extension urbanistique considérable et une dynamique d’investissement intensifiée », ce qui requiert un accompagnement de cette dynamique par un projet favorisant la réalisation des projets dans de bonnes conditions.