AccueilActualitéNationalGaïd Salah : Le peuple est "déterminé à mener l'Algérie à bon...

Gaïd Salah : Le peuple est « déterminé à mener l’Algérie à bon port »

Date:

- Advertisement -

Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah a estimé, dans un nouveau discours tenu hier et rendu public ce mercredi, que « le peuple algérien est fermement déterminé à mener l’Algérie à bon port quelles que soient les circonstances ».

Lors de cette rencontre au niveau du Secteur Opérationnel Sud-est Djanet, avec les cadres et les personnels de la 4e Région Militaire (Ouargla), le chef d’état-major s’est longuement exprimé sur les peuple Algérien.

Selon lui, « les qualités singulières qui distinguent le peuple algérien des autres sont celles de la solidarité, dans toute la force du terme », précisant qu’« il est certain que la plus noble de ces qualités est la solidarité avec la patrie et d’être à ses côtés lorsqu’elle en a le plus besoin. »

Gaïd Salah a indiqué que « l’Algérie, capable de choisir celui qui la dirigera durant la prochaine étape, fait appel à ses fidèles enfants, dans ces circonstances particulières, et je mets l’accent ici sur le mot fidèles, et ils sont très nombreux à travers tout le territoire national, car elle a effectivement besoin de tels enfants. »

« Le peuple algérien a prouvé que c’est un peuple des grands défis, un seul peuple uni, dont le parcours national ne saura être impacté par les entraves qui se trouvent sur son chemin. Un peuple qui sait parfaitement s’adapter efficacement à toutes les phases quelles que soient leur sensibilité et leur difficulté », a-t-il dit.

« Un peuple qui a surpris le monde entier par son comportement civilisationnel qu’il est tenu à imprégner à ses marches pacifiques, car le peuple algérien, grâce à son sens patriotique sincère et fédérateur, a conscience des dessous des évènements et de la nature des défis et est fermement déterminé à mener l’Algérie à bon port, quelles que soient les circonstances, car il met l’intérêt de sa patrie au-dessus de toute considération », a-t-il ajouté.

Les valeurs ancrées de Novembre constituent « la feuille de route idéale et sûre »

En outre, le vice-ministre de la défense nationale s’est attardé dans son discours sur les valeurs de du 1er Novembre 1954. « J’estime que les valeurs ancrées du glorieux 1er Novembre 1954 et ses principes patriotiques enracinés dans les esprits des fidèles enfants du peuple algérien, constituent la feuille de route idéale et sûre, que quiconque suit ne sera jamais déçu », a-t-il dit.

« Ces repères que nous observons aujourd’hui attirent les cœurs des fidèles enfants de l’Algérie indépendante, et suscitent en eux les sentiments de dignité, de fidélité et de fierté, animent en eux la force et la détermination pour aller de l’avant et réaliser tous les objectifs que le glorieux novembre a tracés, car Novembre ne constitue pas pour les braves hommes de l’Algérie la fierté de l’histoire et la lueur du présent uniquement, mais il est également et plus essentiellement, un des phares qui oriente vers un avenir prospère et prometteur », a estimé Gaïd Salah.

Il a affirmé que « Novembre est le rempart de l’Algérie, après Allah Le Tout-Puissant, et l’Algérie est le legs de Novembre. Celui qui aime l’Algérie doit aimer Novembre et celui qui aime Novembre doit croire en ses nobles valeurs et être toujours fidèle à son serment et au serment de ses artisans parmi les vaillants Chouhada et les braves moudjahidine ».

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles