La page Facebook du Comité national pour la libération des détenus (CNLD), a fait l’objet de signalement sur le réseau social qui a causé son blocage temporaire jusqu’au 22 octobre 2019, annonce le Comité sur sa page.
Le CNLD a été créé quelques jours après le début de la vague d’arrestations et d’incarcérations de manifestants du Hirak fin juin dernier.
Le comité qui communique généralement sur les arrestations, l’emprisonnement et le jugement de manifestants et d’activistes du mouvement populaire sur Facebook, se voit ainsi privé de son moyen d’informer l’opinion pendant une semaine.
« La page Facebook du CNLD est ciblée par les mouches électroniques. Nous sommes bloqués jusqu’au mardi 22 octobre prochain », écrit ce mercredi le comité dans un communiqué.
Le CNLD affirme que « rien ne pourra nous empêcher d’accomplir notre mission et défendre notre cause et celle de tous les Algériens. »
« Nous sommes attaqués, mais nous sommes des résistants et on remercie les 10 000 abonnés de notre page qui nous ont rejoint depuis le 26 août à ce jour.
Système dégage, libérez les otages, libérez l’Algérie », conclut le cnld.
https://www.facebook.com/112249520145188/posts/138929067477233/