Le chef du gouvernement marocain, Saâdeddine El Othmani, a exprimé son souhait à « un avenir prospéré pour le peuple algérien » durant le mouvement populaire qu’il mène actuellement pour le changement.
Selon le chef de l’exécutif marocain, il y a toujours de l’espoir pour un bon changement en Algérie, « j’ai un espoir depuis plusieurs années », « un espoir qui est toujours là» a-t-il indiqué lors d’un entretien accordé à la chaine françaises France 24.
Il a assuré que le rapprochement, la coopération et le dialogue entre tous les pays de la région étaient le seul moyen pour la construction de l’Union du Maghreb arabe (UMA).
Dans ce sens il a ajouté qu’«il n’est pas possible de construire l’Union du Maghreb arabe sans tous les pays du Maghreb». «Il est nécessaire d’avoir un rapprochement, un dialogue, des partenariats, une coopération entre les pays du Maghreb», a-t-il expliqué, soutenant que «la construction de l’union maghrébine ne peut se faire qu’avec la participation de tous les États du Maghreb».
Le Maroc qui suit avec grand intérêt l’évolution de la situation politique en Algérie, reste prudent dans ses réactions à l’instar des autres pays.