Environ 1400 employés à être mis en chômage technique en raison de l’arrêt de l’activité de l’usine de montage automobile de marque Hyundai, implantée à Tiaret et appartenant à l’homme d’affaires Mehieddine Tahkout, a rapporté ce jeudi le site Ennahar.
Cet arrêt de l’activité est dû à une rupture des kits de montage CKD/SKD, alors qu’un millier de conteneurs de ces kits destinés à l’usine TMC (Tahkout Manufacturing company), située à Tiaret, sont bloqués au port de Mostaganem, explique le même média.
Ce blocage s’explique, selon la même source, par la suspension dossiers financiers de ces conteneurs au niveau de certaines banques privées avec lesquels le groupe traite habituellement. Les déboires du groupe Tahkout continuent.
Pour rappel, l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout, son fils Billal, ainsi que son frère ont été placés le 10 juin dernier sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près du tribunal de Sidi M’hamed à Alger.
Cette décision a eu des conséquences sur l’activité de montage de véhicules du groupe TMC, puisque plus de 30 distributeurs de Cima Motors ont baissé rideau depuis l’incarcération des responsables du groupe et jusqu’à nouvel ordre.
En effet, tout le réseau Cima Motors, distributeur de Hyndai et TMC en Algerie, était à l’arrêt dès la matinée. La succursale de Reghaia, une des plus grande du réseau, a fermé les portes aux clients ce matin, et suspendu toute prise de commande sur les modèles Hyundai MIB.