«Tous solidaires pour une bonne cause ». C’est avec ces propos que la majorité des pharmaciens d’Alger et des autres wilayas du pays répondent à l’appel du syndicat national des pharmaciens d’officines Snapo, pour une grève nationale le 29 mai.
Selon le syndicat, la mobilisation s’annonce importante. « Une mobilisation maximale s’annonce et des taux de participation de 95 à 100% sont prévus dans toutes les wilayas sans exception. Pas une seule wilaya qui ne participe pas et qui n’annonce pas un taux de 95 a 100% de suivi inchallah ce mercredi 29 mai. Fermeture de toutes les officines entre 08h00 et midi, c’est une première alerte, un premier signal, après le sit-in devant le ministère de la justice le 20 mai passé », a déclaré Messaoud Belambri, président du Snapo avant de poursuivre « D’autres actions suivront, notamment le boycott et l’arrêt total de la commercialisation des produits psychotropes ».
Le Snapo annonce également la clôture de l’opération de distribution des affiches » grève de la dignité » avec succès.
L’adhésion est totale, selon le syndicat, en dehors de quelques égarés qui cherchent encore le chemin perdu ….qui ne représentent même pas 1%.