L’ancien secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes a réclamé aujourd’hui officiellement son poste de secrétaire général du parti.
Présent lors de la réunion des deux chambres du parlement pour constater la vacance du poste de président de la République, le sénateur Ould Abbes a déclaré en marge qu’il est toujours premier sécuritaire du FLN et sénateur au même temps depuis 22 octobre 2016. « Avez-vous vu ma démission ? s’est -il demandé.
« J’ai gardé le silence durant cinq mois et maintenant c’est le moment de parler » a-t-il lancé aux journalistes qu’ils le questionner sur sa nouvelle déclaration. A la fin de la séance de constatation de la vacation du poste du président, Ould Abbes a été empêché d’accéder au bureau de Bensalah au niveau de palis des nations.
Pour rappel, Ould Abbes aurait démissionné de son poste, le 14 novembre 2018, suite à un malaise qu’il a eu, mais, les circonstances de son limogeage du poste portent beaucoup de doute qu’il a été obligé de le faire.
Avec cette déclaration, Ould Abbes, rajoute encore du feu sur l’huile à la maison du FLN, qui connait une grave crise ces jours ci, suite aux mouvement de protestations contre l’actuel chef du parti Mouad Bouchareb.