L’avocat Me Mokrane Ait Larbi n’a pas tardé à réagir à la désignation d’Abdelkader Bensalah comme Chef de l’Etat par intérim pour une période de 90 jours. Me Ait Larbi dit « Non à la contre révolution ».
« Avec l’arrivée de Ben Salah au palais d’El-Mouradia, et le maintien de Bedoui au Palais du gouvernement et de Belaiz à la tête du Conseil constitutionnel, la contre révolution entame sa phase pratique », écrit-il ce mardi sur sa page Facebook.
Il considère que « l’organisation de l’élection présidentielle sous les directives des experts en fraude et en corruption, et dans un délai de 90 jours, mènera inévitablement au maintien du système pour une génération au moins. »
« Le système résiste par tous les moyens, mais toutes ces tentatives de se maintenir trébucheront sur l’unité du peuple, désireux plus que jamais d’en finir avec le système corrompu », estime Mokrane Ait Larbi.
Il ajoute: « Non à la confiscation de la révolution populaire et à la répétition du scénario de 1962. Non au système corrompu. »
« Le chemin est long et certainement difficile, mais grâce à notre unité et à notre détermination à poursuivre notre lutte et notre révolution pacifique, nous réussirons à vaincre l’autocratie et la corruption. Vive la révolution pacifique. Pour le départ du système par les moyens pacifiques », conclut-il.