Le Front d’El Moustakbal appelle tous les algériens et algériennes quel que soit leurs tendances à être vigilants et de barrer la route contre ceux qui essayent contenir les revendications du peuple et toucher la stabilité des institutions constitutionnelles.
Le Front d’El Moustakbal a adhéré aux doléances du chef d’Etat-major de l’armée nationale Ahmed Gaid Salah, appelant à l’application des articles 07, 08 et 102 de la constitution. «La scène politique nationale a connu ces derniers moments des évolutions rapides qui ont dégagé des positions importantes soit de la part des partis politiques ou bien de la part d’institutions constitutionnelles, entre autre, la direction de l’institution militaire qui a confirmé dans un communiqué sur une série de positions ainsi que des révélations dangereuses sur certaines parties » a indiqué le parti dans un communiqué.
De ce fait, le bureau national du front d’El Moustakbal a tenu une réunion d’urgence hier soir pour « réaffirmé sa position qui se maintient à l’application des articles de la constitution qui est considéré comme la solution adéquate et qui donne sur une sortie sécurisé de la crise et éviter au pays toutes les dérives qui toucheront à la sécurité de pays et expose le pays et les institutions de l’Etat à des dangers».
Par conséquence, le parti appelle à « l’application de l’article 102 ainsi que les articles 7 et 8 de la constitution qui rendent la souveraineté nationale au peuple». El Moudtakbal appelle aussi à « soutenir les institutions constitutionnelles contre les tentatives de toucher à la sécurité nationale, et l’ordre national ainsi que l’unité de pays, selon l’article 28 de constitution quel que soit les parties dont émane ces tentatives ». Enfin le parti de Abdelaziz Belaid appelle « tous les algériens et algériennes quel que soit leurs tendances à être vigilants et de barrer la route contre ceux qui essayent contenir les revendications du peuple et toucher la stabilité des institutions constitutionnelles ».