L’Autorité chargée de l’aviation civile en Algérie a décidé de suspendre toutes les opérations de vol (survol, atterrissage et décollage) dans l’espace aérien algérien,pour les avions de type « Boeing 737-Max 8 » et « Boeing 737-Max 9 », et ce, à la suite du crash de l’avion d’Ethiopian Airlines (ET), lit-t-on, mardi, dans le communiqué du ministère des Travaux publics et des Transports.
Cette décision intervient, « en application du principe de vigilance et suite au crash de l’avion de type de « Boeing 737-Max 8″ de la compagnie aérienne nationale éthiopienne +Ethyiopian Airlines+ », souligne-t-on de même source.
L’Autorité chargée de l’aviation civile en Algérie « suivra ,de près, les résultats de l’enquête technique relative au crash de l’appareil Boeing 737-Max 8 d' » Ethiopyian Airlines ».
Pour rappel, 157 personnes à bord de l’avion d’Ethiopian Airlines (ET), ont péri, le 10 mars dernier, lors du crash de l’avion Boeing 737-Max 8 , quelques minutes après son décollage de l’aéroport international Bole d’Addis Abeba à destination de la capitale kenyane, Nairobi.
APS