Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a déclaré lors de sa visite dans la wilaya de Mila que les prix des voitures assemblés en Algérie devrait diminuer à partir de cette année d’environ 30%.
Selon ses explications, cette éventuelle baisse sera liée au fait que l’Algérie a commencé à fabriquer de nombreuses pièces entrantes dans l’industrie automobile, ce qui réduirait les importations en provenance de l’étranger, chose qui peut engendrer des répercutions directes sur les prix.
S’exprimant lors d’un point de presse tenu au siège de la wilaya de Mila, M.Yousfi a relevé que «l’Algérie est forte de plusieurs industries, telles que la sidérurgie, la mécanique et l’électronique, entrant toutes dans l’industrie automobile».
«Nous œuvrons pour accélérer les opérations de sous-traitance pour participer à la fabrication de véhicules et passer cette étape qui consiste uniquement à faire de l’assemblage, du fait que nous possédons une base industrielle solide», a-t-il dit.
D’autre part, le ministre de l’Industrie et des Mines a déclaré que le gouvernement commencerait dans les prochains jours à supprimer le parc industriel, car ceux qui l’avaient obtenu ne commençaient pas à concrétiser leurs projets de développement et à le confier à des investisseurs sérieux.
https://www.facebook.com/elbilad/videos/830364530637147/?sk=nf