Le projet de loi de finances 2019 sera débattu à partir de ce dimanche 27 octobre, selon les déclarations de Sidali Belaid, membre de la commission des finances au sein de l’APN, qui recevra à partir de demain, les ministres pour débattre du projet. A cet effet, c’est le ministre des finances, M.Raouya qui ouvrira la série de séances d’audition.
Comme annoncé auparavant par le ministre des finances, M.Belaid rappelle que le PLF 2019 ne comprend pas d’augmentations de taxes, et vise à maintenir la politique de soutien sociale, en réservant 21 % du PIB aux transferts sociaux.
Selon, le parlementaire, la loi de finances 2019, comporterait 60 nouvelles dispositions de lois, d’ordre technique entrant dans la gestion de la fiscalité, la lutte contre la corruption, et le système douanier.
Pour les observateurs, la reprise des travaux de l’APN, au lendemain de la crise qui a presque viré à la catastrophe, en frôlant de prés la dissolution de l’Assemblée, signe définitivement la fin du plus mauvais feuilleton joué au sein de l’hémicycle.