Le complexe industriel de pneumatique en cours de construction par le groupe IRIS, dans la wilaya de Sétif, entrera en production au cours de ce premier semestre de 2018.
En effet, dans une déclaration faite au quotidien El Moudjahid, en marge des journées techniques sur la sous-traitance automobile organisées le 5 et 6 mars dernier à Alger. Le Directeur Général Adjoint d’IRIS, Djamel Guidoum a annoncé que, le complexe industriel de pneumatique«verra le jour durant le 1er semestre de 2018».
Guidoum a expliqué que «ce projet est le premier en Algérie et le 3èmeen Afrique», en ajoutant que «le fait inédit réside, dans la réalisation d’un taux d’intégration 100% algérien».
A noter que, le projet annoncé plusieurs fois, est implanté à Sétif, et né d’un partenariat avec les Finlandais et les Allemands, dont le montant d’investissement s’élève à 150 millions d’euros.
Une fois opérationnel, le complexe industriel produira pour sa première année, entre 1 à 2 millions de pneus légers, avant d’atteindre les 5 millions d’unités à partir de la 3èmeannée. En outre, interrogé sur le marché et des produits pneumatiques, Djamel Guidoum déploré l’existence d’une concurrence déloyale.
Par ailleurs, le DG adjoint a fait savoir que «pour le futur, le groupe Iris investira dans d’autres industries», tout en expliquant, dans le même sillage, que «la participation du groupe, qu’il représente aux journées techniques de sous-traitance, s’inscrit dans la continuité de notre stratégie de diversification industrielle».