Accueilla deuxBillets d’avions : L’association DARE dénonce les tarifs prohibitifs d’Air Algérie

Billets d’avions : L’association DARE dénonce les tarifs prohibitifs d’Air Algérie

Date:

- Advertisement -

Comme chaque année, à l’approche des vacances d’été, la question de la cherté des billets d’avion sur les vols de la compagnie nationale Air Algérie, est soulevée par la diaspora algérienne. En effet, l’association DARE  dénonce les tarifs prohibitifs pratiqués par Air Algérie, tout en appelant le gouvernement à intervenir auprès de la compagnie aérienne

L’association DARE « Diaspora des Algériens Résidant à l’Etranger »  a fait part du mécontentement de la communauté algérienne en France sur la promesse non tenue du président de la république concernant la baisse des prix des billets d’avionsa indiquent M. Abdel-Malik Djermoune, Président de l’association, et son vice-président, M. Otman Douidi dans un communiqué qui nous est parvenu.

 Et d’ajouter « notre association n’a eu de cesse depuis trois ans d’alerter les autorités algériennes ainsi que l’ancien PDG d’Air Algérie sur la hausse continuelle des prix de billets d’avions  qui en fait, le vol le plus chers au monde au km aérien », selon la même source.
M. Djermoune a fait savoir que « nous n’avons obtenu  aucune satisfaction sur le sujet ».

L’association prévient « dépités par des tarifs prohibitifs de billets d’avions, les familles d’algériens ont déserté cette année leur pays d’origine pour d’autres destinations où  le prix de la pension complète  du séjour avec le vol est souvent inferieur au seul prix du billet d’avion vers l’Algérie ».

L’association avertit la compagnie aérienne des conséquences de ses tarifs : « Espérons qu’Air Algérie comprenne que sa politique tarifaire qui pénalise depuis tant d’années les algériens de l’étranger risque de se retourner contre eux ».

L’association DARE appelle, par la voix de son président, le gouvernement algérien « à s’empresser de réviser à la baisse les tarifs en espérant que les aoutiens puissent en profiter ».

 

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles