« Ce n’est pas un simple sponsoring, c’est un vrai partenariat, il y’aura un lien fort entre Djezzy et l’équipe de l’USMA, il ne s’agira plus uniquement de porter le logo Djezzy, mais il y’aura une série d’initiatives qui vont nous emmener à mettre en valeur les joueurs de l’USMA. Nous restons ancrés dans la médina d’Alger » à déclaré ce dimanche, Viscenzo Nesci, le Président Exécutif de Djezzy, lors de la signature de reconduction du partenariat, Djezzy/USMA, au stade Hamadi de Bologhine.
En insistant : « Nous ne finançons pas, des clubs étrangers, et nous ne finançons pas des joueurs étrangers, ce partenariat se base essentiellement sur l’utilisation de ce vivier de joueurs locaux, regardez comment ils sont habitués à gagner, à se battre »a ajouté M.Nesci.
Iterrogé sur le choix de l’équipe de l’USMA, M.Nesci a expliqué que « c’est une équipe historique, une équipe d’Alger et la capitale est notre champ de bataille, nous devons reconquérir des positions sur Alger. Et l’USMA cela fait 12 ans que ça dure, comme dans tous les mariages, il peut y avoir des hauts et des bas, mais c’est un mariage qui est réussi, qui va continuer, qui va durer, et réussir encore plus ».
Le président exécutif de Djezzy, n’a pas manqué de préciser lors de la conférence de presse qu’ « à travers ce partenariat exceptionnelle, des initiatives de communication Djezzy/USMA, sont à l’étude, nous défendons l’idée d’avoir des contenus algériens, nous voulons réussir a faire de ce partenariat un exemple sur la manière de communiquer ».
De son coté Mattieu Galvani, Dg de Djezzy, a souligné que «ce partenariat est plus qu’une simple opération de financement de sponsoring, quand on a 10 ans d’histoire sportive en commun , on essaye d’aller plus loin, et le vivre technologiquement avec son temps. On travaille sur un plan assez innovant, pour pouvoir proposer, et au club, et à ses supporters des nouveautés, aussi bien technologiques que commerciales, il va y avoir des surprises ».
Pour sa part, le président de l’USMA d’ Alger, Rebouh Haddad, a confirmé que « ce n’est pas un simple partenariat , il y a des lignes commerciales qu’on doit développer ensemble, où nos supporters, nos joueurs, pourront voir des matchs en live, avoir des informations en temps réel, avec le développement de la 3G et 4G de Djezzy »