La Compagnie d’assurance de personnes MacirVie a signé un partenariat avec Société Générale Algérie (SGA) pour le lancement de l’E-paiement, permettant la souscription de contrats d’assurance voyage. C’est ce qu’a affirmé le Directeur Général de MacirVie, M. Hakim Soufi, lors d’une conférence de presse organisée ce lundi à l’hôtel Sofitel à Alger, en présence du Ministre délégué chargé de l’économie numérique M. Mouatassim Boudiaf.
Soufi a précisé que « le E-paiement est désormais opérationnel à travers notre site internet pour la souscription de l’assurance voyage», en ajoutant « tous nos clients bénéficieront d’une réduction de 15 % à vie sur ce produit ».
« Le e-paiement est un service très attendu par les consommateurs algériens. Nous évoluons dans un contexte où nos clients sont de plus en plus exigeants et attendent des entreprises algériennes les mêmes services dont ils peuvent bénéficier à l’étranger » a déclaré M. Soufi. En soutenant qu’ « il était important pour nous de lancer le service de paiement en ligne, facile et accessible à partir de n’importe quel support (pc, smartphone, tablette), afin de simplifier la souscription des assurances aux Algériens » en ajoutant que « les sites internet des Consulats français (Alger, Annaba, Oran) ainsi que le prestataire pour le traitement des demandes de visa, TLS Contact, affichent désormais une note avec un lien vers l’adresse web de Macir Vie».
Pour bénéficier de ce service, le client Macir Vie devra simplement disposer d’une carte CIB et d’un code à six chiffres pour le e-paiement récupéré auprès de la banque dans laquelle son compte est domicilié. Le client Macir Vie pourra alors souscrire, en toute simplicité, à une police d’assurance voyage en ligne sur le site web de la compagnie, www.macirvie.com, 7j/7 et 24h/24, a encore expliqué le DG de Macir Vie.
Boudiaf a, pour sa part, félicité « les deux acteurs pour cette nouvelle prestation qui s’inscrit dans une démarche du secteur des assurances, à travers laquelle nous mettons à disposition de nos concitoyens le produit d’assurance voyage » en poursuivant « d’autres produits d’assurances seront mis à la disposition des citoyens, à l’instar de l’assurance multirisque habitation et l’assurance contre les catastrophes naturelles ».
Boudiaf a rappelé qu’ « il y a une réflexion au niveau de l’Union Algérienne des sociétés d’Assurance et de Réassurance (UAR) pour prendre en charge tout ce qui touche à la cyber-assurance ».
« Avec 46 % de la population connectée par un réseau en 3G et près d’un million en 4G, MacirVie ne pouvait pas se passer d’en tel outil qui permet une proximité optimale entre la compagnie et ses clients », a indiqué le Directeur Général de la Compagnie d’Assurance MacirVie.
Eric Wormser, Président du Directoire de la banque Société Générale Algérie, a précisé que « les clients détenteurs de cartes CIB ne vont pas payer de frais supplémentaires lors de la souscription de contrat d’assurance voyage », en ajoutant « Société Générale va assurer les transactions financières entre la compagnie d’assurance et ses clients ».