Le Conseil de participation de l’Etat (CPE) a statué récemment sur deux dossiers présentés par le groupe Saidal. Le premier concerne le réajustement du plan de développement de Saidal et la restructuration des crédits d’investissement.
Une enveloppe financière supplémentaire de 2 milliards de dinars a été accordée au groupe à ce propos pour la réalisation du nouveau centre de recherche et de développement dont les travaux seront lancés avec COSIDER incessamment sur le site de Sidi Abdellah, selon le bulletin interne du mois de mars.
Le deuxième dossier est lié à la validation de la proposition de restructuration du capital d’IBERAL et le rachat par Saidal des actions détenues par les actuels actionnaires privés afin de concrétiser dans les meilleures délais un nouveau projet avec la société Emiratie JULPHAR pour la production des produits injectables et ophtalmique.
Notons que le groupe Saidal vu le lancement, depuis avril 2010, de plusieurs chantiers. Notamment la mise en œuvre du plan de développement de l’entreprise lequel «connaît un avancement appréciable», outre l’instauration de la nouvelle organisation du groupe.
L’Objectif principal du groupe étant d’arracher 35% du marché national et couvrir 80% de la production. Aussi, le groupe pharmaceutique a bénéficié d’un important plan d’investissement avec le lancement de plusieurs projets, dont sept usines de médicaments et parmi lesquelles l’extension de l’usine de Constantine pour les cartouches d’insuline, en partenariat avec le laboratoire danois Novo-Nordisk.
Imène A.