Accueilla deuxAmbassade de France en Algérie : La reprise de la délivrance du...

Ambassade de France en Algérie : La reprise de la délivrance du visa Schengen n’est pas d’actualité

Date:

- Advertisement -

La reprise du service des rendez-vous ainsi que la délivrance du visa Schengen de la part des différents consulats de France en Algérie « n’est pas d’actualité » a indiqué l’ambassade de France en Algérie, rapporte mardi le quotidien national Liberté.

«Aucune reprise de la délivrance Schengen par les consulats de France en Algérie n’est d’actualité», selon la même source.

La reprise dépendra de « l’évolution de la pandémie en Europe et de la décision des autorités de la zone Schengen » explique encore l’ambassade de France. Ainsi, les algériens qui souhaitent reprendre les voyages vers la zone Schengen de l’Europe, doivent n’ont seulement attendre la réouverture des frontières du pays, mais aussi la reprises du service des ambassades.

S’agissant des prestataires de service pour la délivrance des visas, TLS contact à Annaba comme à Oran a annoncé hier la reprise de ses activités mais juste pour la restitution des passeports qu’il a en sa possession avant la fermeture dictée par la propagation de la pandémie. Pour ce qui est du centre VFS, qui prend en charge les demandes du centre du pays, rien n’est encore communiqué à ce sujet, mais le consulat de France à Alger, avait indiqué auparavant que VFS contactera les personnes dont leurs dossiers sont traités pour leurs restituer le passeport. Mais pour les personnes à qui le rendez-vous est annulé, VFS, « proposera la gratuité des frais de service pour les futur rendez-vous».

Par ailleurs, les personnes pour qui le Consulat général de France n’a pas été en capacité de traiter la demande de visa, il leur retournera le dossier ainsi que le passeport non visé via VFS Global. Toutefois, dès que « l’activité de délivrance des visas reprendra, ils peuvent demander la gratuité des frais de visas pour une prochaine demande, sur présentation de la quittance de la demande non traitée ».

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles