AccueilActualitéNationalCommerce extérieur : Vers la réduction de la facture d'importation de chaussures...

Commerce extérieur : Vers la réduction de la facture d’importation de chaussures et de papiers

Date:

- Advertisement -

Le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Aïssa Bekkai, a présidé samedi deux réunions distinctes avec les opérateurs économiques des filières de la fabrication de chaussures et de papiers à l’échelle nationale, a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le ministre délégué a entamé les deux séances de travail en donnant un aperçu de la stratégie du ministère, en termes d’impératif de réduction de la facture d’importation des produits finis et de certaines matières premières qui peuvent être progressivement remplacées par d’autres fabriquées localement, notamment dans ces deux filières.

Les deux rencontres, organisées au siège du ministère du Commerce en présence des cadres de la direction générale du commerce extérieur, s’inscrivent dans le cadre des consultations initiées par le ministère  avec toutes les filières, les partenaires et les professionnels, indique le même communiqué.

Le ministre délégué a également abordé les nouveaux mécanismes pour protéger le produit national de la concurrence déloyale à laquelle il a été exposé pendant plusieurs années, en mettant en place une politique qui permettra de protéger le produit national et d’assurer un environnement concurrentiel approprié avec le reste des produits importés, a ajouté le même communiqué.

Au cours de cette réunion, le ministre délégué a écouté les différents intervenants qui se sont félicités des dispositions et réunions initiées par le ministère du Commerce, se disant pleinement disposé à coopérer et à répondre à toutes les mesures prises par le gouvernement visant à augmenter le volume des investissements locaux et à promouvoir le produit national; afin de compenser les importations.

Au terme de ces réunions, le ministre délégué a informé les opérateurs économiques présents de la tenue prochaine de réunions techniques avec les autres secteurs partenaires concernés par le dossier.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles