L’Union nationale des étudiants algériens (UNEA) a appelé à reporter les examens jusqu’en septembre en raison de la non efficacité des cours via Internet.
« L’Union nationale des étudiants algériens, comme tous les étudiants, attend la publication d’une décision déterminant la fin de l’année universitaire, qui est marquée par des conditions de force majeure. », a indiqué aujourd’hui un communiqué de l’organisation.
L’UNEA a précisé que les étudiants ayant des spécialisations expérimentales et techniques étaient négativement affectés en raison de la nature de la spécialisation qui nécessite une présence physique, en plus des perturbations des cours via Internet pour certains étudiants en raison du manque de capacité et de formation à l’utilisation de cette méthode, que ce soit par les techniciens de certaines universités ou certains professeurs.
L’organisation a également souligné la nécessité de « suivre la formation pédagogique des étudiants ayant des spécialisations expérimentales et techniques avant de passer les examens et d’évaluer les étudiants d’une manière cohérente avec la façon dont les leçons sont suivies afin qu’il n’y ait pas de victimes de ce processus d’urgence dans lequel les étudiants n’ont aucune culpabilité. »