Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a demandé aux opérateurs économiques, producteurs du sucre, de faire un effort pour baisser le prix de ce produit durant le mois sacré du Ramadhan.
C’est lors d’une réunion qui a regroupé le ministre avec les opérateurs économiques, fabricants de sucre que le sujet ait été évoqué.
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, le ministère du Commerce précise que « lors de sa réunion, après avoir entendu les différentes propositions et préoccupations des opérateurs économiques présents, le ministre a évoqué la possibilité d’augmenter et de développer le taux d’intégration locale des matières premières utilisées dans la fabrication et la transformation du sucre afin de réduire la proportion des importations de matières premières, avec la nécessité de créer des investissements locaux qui réduisent la charge des importations et créer des postes d’emploi ».
M. Rezig a souligné que la nouvelle Algérie apportera aujourd’hui un soutien total à des investissements sérieux qui feraient bouger la roue du développement, en particulier dans les zones d’ombre, soulignant que son département ministériel est prêt à fournir toutes les installations, ainsi que l’accompagnement et la coordination à cet égard.
Le ministre a informé aussi les opérateurs économiques qu’il y aura une deuxième réunion technique élargie avec le reste des représentants des secteurs concernés par ce dossier pour étudier les trois propositions, d’ici la semaine à venir.