La propagation du Coronavirus en Algérie se poursuit, avec la contamination de 87 nouveaux cas et le recensement de 13 nouvelles victimes répartie sur 7 wilayas.
Dans un point de presse animée par le porte-parole, de la commission de suivi du Coronavirus en Algérie, le Pr Djamel Fourar, le nombre total des personnes infectées a dépassé la barre des 2000, pour atteindre 2070 personnes. Par ailleurs, il a expliqué que le nombre des décès a augmenté à 326 morts en totalité.
Les nouveaux décès ont été recensés dans 7 wilayas, principalement 4 morts dans la wilaya d’Alger, et deux victimes sont enregistrés dans la wilaya de Blida, et deux autres à Msila ainsi qu’a Tipaza, et un seul mort est noté dans chacune des wilayas de Bordj Bou Arraredj, Skikda et Ghardaia.
S’agissant des personnes guéries, leur nombre a augmenté aussi et atteint 691 patients qui ont quitté totalement les hôpitaux. 90 patients se sont rétablis.
Le Pr Fourar a fait savoir que 31 wilayas n’ont pas enregistrés aucun nouveau cas, affirmant que 2890 malades sont actuellement sous le traitement de la chloroquine.
Les wilayas les plus touché sont celles de Blida 575 cas confirmés, dont 15 nouveau cas, Alger 368 cas, dont 14 nouveaux cas, Oran 134 cas dont 13 nouveaux cas, vient ensuite la wilaya de Setif, avec 87 cas et Bejaia 82 cas.