AccueilLa uneAlgérie-Turquie : Erdogan appelle à l’ouverture d'une zone de libre-échange

Algérie-Turquie : Erdogan appelle à l’ouverture d’une zone de libre-échange

Date:

- Advertisement -

Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan a appelé, dimanche à Alger, à la création, « dans les plus brefs délais », d’une zone de libre échange entre l’Algérie et la Turquie, faisant état de plusieurs mesures devant être prises « rapidement » en ce sens.

Intervenant à la clôture du Forum d’affaires algéro-turc, en présence du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, M. Erdogan a précisé avoir abordé avec le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, la question de la création d’une zone de libre échange entre les deux pays, estimant « nécessaire d’entamer, sans retarder, des négociations à ce sujet ».

Regrettant, à ce propos, l’absence d’une zone de libre échange entre les deux pays, en dépit des relations historiques les unissant, le Président turc a fait savoir que des entretiens entre les ministres des deux pays ont eu lieu dans ce sens et que des mesures seront prises rapidement à cet effet.

Une zone de libre échange entre l’Algérie et la Turquie « est à même de lever les entraves auxquelles se heurtent les investisseurs des deux pays pour la réalisation de projets communs, soit en Algérie ou en Turquie, a-t-il estimé.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles