Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a mis fin jeudi aux fonctions de Salah Eddine Dahmoune en sa qualité de ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.
« Le président de la République, M. Abdelmadjid a décidé, jeudi 19 décembre 2019, de mettre fin aux fonctions de Salah Eddine Dahmoune en sa qualité de ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire. Le Président de la République a décidé également de charger Kamel Beldjoud, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville d’assurer les missions de ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire par intérim », lit-on dans le communiqué.
Pour rappel, le ministre s’était illustré, début décembre, en qualifiant les opposants au scrutin du 12 décembre de « pseudos-algériens », de « traîtres », de « mercenaires », « pervers » et d’« homosexuels » qui « véhiculent les idées restantes du colonialisme ».