Le secrétaire général du RND, Azzedine Mihoubi, félicité son concurrent, et vainqueur du vote, Abdelmadjid Tebboune.
Lors d’une conférence de presse tenue juste après l’annonce de l’élection il a indiqué que «je lui souhaite toute la réussite dans sa mission nationale noble et dans la réalisation des aspirations du peuple algérien».
Mihoubi a aussi souligné qu’il « ne compte pas présenter ni recours ni réclamations sur les résultats des élections », estimant que le plus important est « que c’est la réussite de’ l’élection et de l’Algérie », affirmant qu’il restera disponible pour soutenir les institutions de l’Etat dans son future programme.
Selon ses dires, le RND travaille à la « réussite de l’Algérie, et la stabilité, et «pour passer à une autre étape », toute en « répondre aux revendications du Hirak dans le long ou le court terme».
Commentant le taux de participations, Mihoubi a indiqué que « c’est un taux très accepté vu la situation que connait le pays », signalant que « les élections qui se sont déroulés d’une manière difficile dans certaines wilayas ». Si non « le taux sera plus important » a-t-il ajouté.
Rappelant que, Azzedine Mihoubi s’est classé quatrième lors des résultats préliminaires, avec un taux de participation de 7,26%.