Vingt (20) manifestants de Relizane, dix-sept (17) de Aïn Témouchent et six (6) autres de Guelma, soit 43 personnes au total, ont été arrêtées jeudi pour avoir « tenté d’entraver le déroulement de l’opération de vote » pour le compte de l’élection présidentielle, rapporte l’agence officielle APS citant une source sécuritaire.
توقيف 20 شخصا بـ #غليزان قاموا بالتجمهر وحاولوا عرقلة سير الانتخابات #الجزائر_تنتخب
— APS | وأج 🇩🇿 (@APS_DZ) December 12, 2019
À Guelma, les personnes arrêtées dont une femme se trouvent toujours en détention pour enquête, en attendant leur présentation devant les instances judiciaires concernées, a indiqué la même source à l’APS, précisant que des repris de justice figurent parmi les individus arrêtés.
Un groupe de personnes âgées entre 20 et 30 ans avait tenté d’organiser une marche depuis le boulevard Souidani Boudjemaâ (Guelma) pour exprimer leur rejet de l’élection présidentielle, avant d’être dispersées dans le calme par les services de sécurité, a ajouté la même source.
À Aïn Témouchent, les arrestations ont eu lieu suite à un attroupement de jeunes à la place limitrophe du marché de fruits et légumes au centre-ville d’Aïn Témouchent. Ces jeunes scandaient des slogans hostiles à l’élection présidentielle, avant d’entreprendre une marche vers un centre de vote, ce qui a nécessité l’intervention des policiers et l’arrestation de 17 personnes parmi ces manifestants, a-t-on indiqué, soulignant que l’enquête se poursuit avec les personnes arrêtées qui seront déférées devant la justice, a rapporté l’APS.