Des milliers de manifestants ont défilé, ce mercredi, au centre de la capitale Alger pour exprimer pour la énième fois leur rejet de l’élection présidentielle prévue demain 12 décembre.
Imposante manifestation contre les élections à la Grande poste #ALGER #Algérie #hirak pic.twitter.com/8FiVBgoOJz
— Hadjer Guenanfa هاجر (@HadjerGuenanfa) December 11, 2019
Pour les milliers de manifestants pacifiques qui ont battu le pavé aujourd’hui, ce scrutin est organisé par les « gangs » qui permettra le recyclage du système. « Makach Intikhabat Maa El Issabat » (pas d’élections avec les gangs), « Pas de vote à Alger », scandent-ils.
هكدا قررنا حرائر العاصمة التعبير عن رفض الانتخابات ✌🇩🇿
.
.#تسقط_انتخابات_العصابات pic.twitter.com/glN7NTimRG— RimaSkander🇩🇿🍂 (@Rima90993568) December 11, 2019
العاصمة تنتفض رفضا للانتخابات ✌🇩🇿
.
.#تسقط_انتخابات_العصابات pic.twitter.com/QSu4hiVWbX— RimaSkander🇩🇿🍂 (@Rima90993568) December 11, 2019
Un impressionnant dispositif de police a été déployé dans le centre ville. Les forces de l’ordre ont essayé de bloquer par fois violemment l’imposante manifestation, ce qui a conduit à la blessures de plusieurs manifestant(e)s. La police a opéré plusieurs interpellations parmi les manifestants.
سأحتفظ بهذه الصور ذكرى عن شعب أراد الحياة فلم يستجب له النظام ✌🇩🇿
.
.#تسقط_انتخابات_العصابات pic.twitter.com/xuZSvBZ1Oe— RimaSkander🇩🇿🍂 (@Rima90993568) December 11, 2019
Parallèlement, plusieurs villes du pays ont connu des marches contre l’élection présidentielle. Des manifestations ont été signalées à Tizi-Ouzou et dans plusieurs localités de la wilaya, Bouira, Béjaïa et plusieurs localités de la wilaya, Bordj Menaiel (Boumerdes), Mostaganem, Bouandas (Sétif), Tlemcen, Ouargla.