Après plusieurs semaines d’hésitation à se prononcer sur la question, le FLN pourrait apporter son soutien au candidat à l’élection présidentielle du 12 décembre Azzedine Mihoubi.
L’information d’une rencontre prévue cette semaine entre les dirigeants FLN et le candidat du RND à la demande ce dernier a été rapportée ce dimanche par plusieurs médias et confirmée par le secrétaire général par intérim de l’ex-parti unique Ali Seddik.
« Le candidat du RND a demandé à nous rencontrer, ce qui se fera cette semaine, explique Ali Seddiki. Nous allons écouter ses arguments et son discours avant de clarifier notre position », a fait savoir Ali Seddik à TSA.
« Nous exposerons lors d’une réunion du BP, les conclusions de notre échanges avec Mihoubi. Et il appartiendra aux membres de cette instance de trancher définitivement la question », a-t-il ajouté.
Il a indiqué qu' »il y a une grande possibilité pour qu’on apporte notre soutien à Mihoubi », ajoutant que « le FLN est en faveur d’un choix nationaliste ».