Le Moudjahid Lakhdar Bouregaâ, en détention provisoire de puis le 30 juin dernier, a démenti, ce dimanche, une lettre rendue publique en son nom disant qu’il a accepté d’être le représentant du Hirak pour trouver une solution à la crise que vit le pays.
C’est via son avocat Me Hakim Rafai que Bouregaâ a apporté un démenti à ladite lettre publiée hier par le site Algérie 360.
« Je tiens à vous informer que je viens de sortir de l’hôpital Mustapha bâcha j’ai rendu visite au moudjahed Hadj Bouregaa qui est très en colère par rapport à la lettre qui a été publié sur le site 360. Il dément de la façon la plus formelle cette information mensongère », a écrit l’avocat sur sa page Facebook.
Par ailleurs et concernant une photo relayée depuis hier sur les réseaux sociaux comme étant celle de Bouregaâ actuellement hospitalisé à l’hôpital Mustapha, le fils du Moudjahid a informé que c’est une ancienne photo de lui.
« Le fils du commandant Lakhdar Bouregaâ, détenu d’opinion, tient à informer que cette photo partagée hier sur Facebook est une ancienne photo qui revient à l’époque de la première intervention chirurgicale (Prostate), et n’est pas récente comme font circuler quelques pages et personne hier soir », écrit le CNLD dans un communiqué sur Facebook.
Il précise que « la seule source d’information concernant ce qui se passe actuellement reste toujours soit la famille ou bien les avocats ».
https://www.facebook.com/112249520145188/posts/156162162420590/