Le mouvement populaire boucle ses 40 semaines de manifestations ce vendredi 22 novembre, dans un climat aussi tendu que celui avec lequel il a commencé le 22 février dernier.
Le mouvement populaire qui rejette la feuille de route du pouvoir qui se focalise sur l’organisation d’une élection, s’est encore mobilisé aujourd’hui, pour maintenir la pression sur le pouvoir et cela pour marquer le neuvième mois de protestation.
14h00
« Dégage Gaid Salah, pas d’élection cette année »
#الجزائر#الجمعة_40#Alger#Algerie#Vendredi_40 pic.twitter.com/ql37xfm0Kz— Khaled Drareni (@khaleddrareni) November 22, 2019
De ce fait, beaucoup de monde ont voulu marquer leur présence à la marche de ce vendredi, dans une conjoncture caractérisée par la tenue de la campagne électorale. Une campagne qui est dénoncée par les manifestants et que certains d’entre eux se retrouve en prison suite à leur opposition à la tenue de l’élection présidentielle.
La Rue de Didouche Mourad est envahie par une grande foule dès le matin, et cela malgré le fort dispositif policier déployé dans le centre d’Alger. Le mot d’ordre des manifestants et le refus des élections présidentielles prévues le 12 décembre prochain.
Les milliers de personnes qui se sont rassemblées dans les rues d’Alger Centre, ont demandé la libération des détenus emprisonnés lors des manifestations précédentes. Les mêmes revendications seront aussi réclamées dans les différentes marches qui seront organisées dans les différentes villes du pays.