L’assemblée constitutive de ce club s’est déroulée ce matin en présence de Michel GIACOMELLI, ambassadeur d’Italie en Algérie et du président du Forum des Chefs d’Entreprises. Une centaine de chefs d’entreprises Algérien et Italiens ont pris part à cette assemblée générale.
Dans son allocution l’ambassadeur d’Italie est revenu sur l’importance des relations économiques entre l’Italie et l’Algérie en indiquant qu’il souhaite donner une nouvelle impulsion à ces relations et en diversifiant les secteurs d’activité pour répondre aux besoins de l’économie Algérienne.
Ali Haddad, président du FCE a rappelé dans son allocution la position de l’Italie dans les moments difficiles que l’Algérie a traversé dans les années quartes –vingt dix. Il à également souhaiter intensifier les relations entre les entreprises des deux pays en mettant un accent particulier sur le rôle des PME/PMI.
L’assemblée générale a par la suite adopté les statuts de l’association est procéder à l’élection du conseil et du premier président de ce club en l’occurrence Mme Graziella FERRERO.
M.El.Kebir