- Advertisement -
L’indemnisation du chômage lié à la canicule au profit des employés des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique (BTPH), sera généralisée à l’ensemble des wilayas du territoire national, rapporte l’agence officielle.
A cet effet, une convention signée, dimanche à Alger, entre la Caisse Nationale des Congés payés et du chômage-intempéries des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique (CACOBATPH) et l’Office national de météorologie (ONM).
La CACOBATPH avait lancé en 2016 l’indemnisation du chômage lié à la canicule dans les wilayas du grand sud, puis dans les Hauts-plateaux en 2017, vu les conditions climatiques que connaissent ces régions. Cette indemnisation sera généralisée à l’ensemble des wilayas du pays à partir de l’été prochain.
Dans une déclaration à la presse, le directeur général de la CACOBATPH, Abdelmadjid Chikakri a précisé que le nombre de bénéficiaires de cette indemnisation au niveau national devrait atteindre 50.000 employés dans le secteur du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique ».
Chikakri a fait état de 58.000 entreprises affiliées à la CACOBATPH regroupant plus d’un million de travailleurs.
- Advertisement -