Pour rappel, le juin dernier, la Société a réceptionné 10 locomotives de dernières technologies conformément au programme de modernisation du transport de marchandises et de voyageurs et ce dans le cadre de l’acquisition de 30 locomotives Electro Motive Division (EMD), dont 20 autres machines du même type vont être reçu prochainement, ce qui permettra à l’entreprise de récupérer une bonne part du fret à transporter.
Ces trains de 4 300 chevreaux sont équipés d’un nouveau système de signalisation et d’un nouveau système de freinage en plus d’une motorisation à injection électronique.
Aussi, dans le cadre de la modernisation de son parc voitures à voyageurs et l’amélioration de la qualité de service, la SNTF a mis dernièrement en circulation, des premières voitures équipées d’un nouveau système de climatisation offrant plus de commodités et de confort aux voyageurs.
Ces voitures mis à niveau dans ses ateliers de maintenance de Sidi Bel Abbés seront incorporées, dans un premier temps, au train circulant sur la ligne ferroviaire liant la Capitale à la ville d’Oran, améliorant graduellement les conditions de voyage de nos chers usagers de trains.