AccueilActualitéNationalL'Algérie et le Maroc appelés à "s'inspirer de la chute du mur...

L’Algérie et le Maroc appelés à « s’inspirer de la chute du mur de Berlin »

Date:

- Advertisement -

L’Ambassadeur d’Allemagne au Maroc, Götz Schmidt-Bremme, a suggéré, jeudi, à Alger et Rabat de s’inspirer de la chute du mur de Berlin le 3 octobre 1990 et la réunification de l’Allemagne, pour rouvrir la frontière entre les deux pays fermée en 1994 (25 ans), sur décision unilatérale de l’Algérie.

S’exprimant à l’occasion de la célébration de la réunification de son pays, le diplomate allemand au Maroc cité par l’agence russe Sputnik, a déclaré à la presse : « La séparation subie par l’Allemagne pendant 30 ans présente de nombreuses similitudes avec la crise maghrébine entre le Maroc et l’Algérie», a-t-il expliqué, soutenant qu’il n’y aura aucun gagnant dans la poursuite de cette situation.
 
Par ailleurs, l’ambassadeur a estimé que l’Algérie, le Maroc et le Front Polisario devraient s’impliquer ensemble pour la résolution du conflit au Sahara occidental. Ainsi, il a suggéré à Alger et Rabat de s’asseoir autour de la table afin d’aplanir tous les différents bilatéraux et donner un nouveau souffle au projet d’Union du Maghreb arabe (UMA).
- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles