La famille du militant Karim Tabbou a confirmé, ce jeudi soir, son arrestation par des agents en civil à son domicile devant sa femme et ses enfants à Douera en la banlieue algérois.
Selon un communiqué de la famille de de Karim Tabbou publié par son frère Djaffar sur son compte Facebook, il indique que « moins de 24 heures après la mise en liberté conditionnelle de notre fils Karim TABBOU, il a été une nouvelle fois arrêté aujourd’hui aux environs de 08H30 du matin à son domicile, devant sa femme et ses enfants par des individus en civil se présentant de la police. »
La famille ne sait pas encore où il se trouve. »Encore une fois, il a été conduit vers une destination inconnue jusque-là », lit-on dans le communiqué.
« Le tribunal de KOLEA, saisi par l’un des avocats de la défense a confirmé ne pas avoir été informé ni de l’arrestation ni de l’endroit de cette détention », précise le communiqué.
Le communiqué rappelle qu' »hier après avoir retrouvé ses enfants, KARIM TABBOU s’est vu confisqué son passeport par des éléments de la gendarmerie nationale. »
« Jusqu’à maintenant, nous n’avons aucune nouvelle de lui et nous ignorons toujours le sort réservé à notre fils. Nous vous tiendrons informés de toute information qui nous parviendra à ce sujet », ajoute la famille de Tabbout, qui remercie « tous le peuple algérien pour la solidarité exprimée à l’égard de notre fils. »