Le magistrat instructeur a ordonné mercredi le placement en détention provisoire d’une infirmière, dans le cadre du drame dont a été le théâtre mardi la maternité d’El-Oued où ont péri huit (8) nourrissons, a-t-on appris de source judiciaire.
La mise en cause, de nationalité cubaine et qui était en poste le matin du jour de l’incident, est poursuivie pour « négligence, laisser-aller et homicide involontaire », a-t-on signalé.
Le magistrat instructeur avait ordonné auparavant le placement en détention provisoire du directeur de l’établissement hospitalier spécialisé (EHS) Mère-Enfant « Bachir Bennacer » à El-Oued et cinq autres personnes exerçant à la maternité du 17 octobre, lieu ou s’est déroulé l’incendie mortel.
Selon les services de la protection civile, l’incendie, survenu aux environs de 04H00 (03H52mn) et du à un court-circuit électrique sur un appareil anti-moustiques, a causé le décès de huit (8) nouveau-nés des suites de brûlure ou d’asphyxie par la fumée, tandis que 76 personnes ont été secourues (11 nourrissons, 37 femmes et 28 employés de l’hôpital).