La Banque centrale de Tanzanie a annoncé, le 28 juin, qu’elle table sur une croissance économique de 7,4% en 2017 contre un taux estimé à 7,2% en 2016, grâce notamment aux bonnes performances attendues dans le secteur du BTP, des communications et de la finance.
«Les objectifs macro-économiques du gouvernement visent à réaliser une croissance réelle du produit intérieur brut de 7,3 % en 2016 et 2017 sur la base des prévisions de croissance de 7,2% en 2016 et de 7,4 % en 2017, tout en maintenant l’inflation à un seul chiffre», a précisé l’institution dans un rapport sur sa politique monétaire.
«La banque va continuer à poursuivre une politique monétaire prudente en 2016 en 2017 pour garder l’inflation près de la cible de 5% à moyen terme, tout en veillant à ce que le niveau de liquidité soit conforme aux exigences de diverses activités économiques», a-t-elle ajouté.
En Tanzanie, la croissance économique est essentiellement tirée par les investissements publics dans les infrastructures ainsi que par les secteurs de l’agriculture et les exportations de l’or, dont le pays est le quatrième producteur en Afrique.
Source : Agence Ecofin