Quatre manifestants détenus pour port du drapeau Amazigh lors de marches contre le système à Alger, ont été auditionnés, ce jeudi, par le juge d’instruction de la 2e chambre du tribunal de Sidi Mhamed.
« Les quatre détenus du drapeau amazigh (Samira Messouci, Kichou El Hadi, Aouissi Mustapha et Amokrane Challal) ont été entendu dans le fond par le juge d’instruction de la deuxième chambre du tribunal de Sidi M’hamed, aujourd’hui le jeudi 5 septembre », indique le Comité national pour la libération des détenus d’opinion (CNLD) sur sa page Facebook.
La décision du juge sera connue le dimanche 8 septembre, après procédure, précise le CNLD.
Le Comité remercie le collectif des avocats de la défense des détenus, partie intégrante du CNLD, pour « le travail qu’ils accomplissement bénévolement, ainsi que les citoyens et tous les collectifs venus participer au sit in en solidarité avec les détenus et leurs familles. » « On garde espoir pour le dimanche. La mobilisation doit continuer pour la libération de tous les détenus », ajoute le CNLD.
Les quatre détenus ont été reconduits à la prison d’El Harrach à Alger.
Me Aouicha Bekhti, avocate et membre du collectif d’avocats constitués pour défendre les manifestants détenus, a déclaré à sa sortie du tribunal que les auditions sont terminées et qu’aucune décision n’a été prise et que les auditions se sont bien passées, sans plus d’informations.
https://www.facebook.com/lavantgarde.algerie/videos/2871778852835585/
Plusieurs personnes, dont les familles de détenus, se sont rassemblées dès la matinée de ce jeudi devant le tribunal de Sidi Mhamed pour exiger la libération de tous les détenus politiques et d’opinion.
https://www.facebook.com/lavantgarde.algerie/videos/1106128822913436/